السبت، 5 يونيو 2010
Haja Hamdaouia
Haja Hamdaouia ou bien Haja Hamdawia ou Haja Hamdawiya est une célèbre chanteuse de chaabi dans le monde marocain. Haja Hamdaouia a connu le succès de la chanson marocaine traditionnelle à un âge très tôt de sa jeunesse. Haja Hamdaouia a aussi contribué à faire un art exceptionnel de la chanson de la Aïta Marsawiya dans les années cinquante.
Au début de l'ancienne télévision marocaine, Haja Hamdaouia était la seule chanteuse qui a permis avec un grand mérite la modernisation de la chanson populaire marocaine. Le seul endroits artistique de Haja Hamdaouia où elle a fait ses premiers pas vers la chanson et la musique en générale dans un célèbre quartier de Casablanca.
Après ce succès artistique, Haja Hamdaouia a décidé de chanter devant sa première rencontre avec un orchestre nommé "Patchwork" en utilisant les divers instruments tels: la saxophone, la guitare... Les chansons qui ont permis à Haja Hamdaouia de prendre goût à la célébrité sont: "Dada ou hiyani", "Hna mada bina", Jiti majiti", "Daba Yji"...et d'autres encore. Haja Hamdaouia a contribuer à encourager son pays et ses frères marocains en chantant des chansons qui font bouger le plus profond de soi. Malgré son âge, Haja Hamdaouia n'as rien perdu de la beauté de sa voix.
الاشتراك في:
تعليقات الرسالة (Atom)
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق