الاثنين، 28 يونيو 2010
Omar Khairat
Omar Khairat est né au Caire et appartient à une famille artistique. Son oncle Abu Bakr Khairat, un compositeur de musique, était le fondateur de l'Académie de Musique tout en étant son premier Doyen.
En 1959, Omar a rejoint l'Académie et a étudié le piano et le solfège.
En sortant de l'Académie, il a continué ses études au Collège de Trinité à Londres. Dans le même temps, il c'est intéressé à la musique pop internationale et au jazz, et joue des tambours pour une des troupes musicales du Caire, "Le Petit les Conversations".
Cette expérience a ajouté une autre dimension à ses influences musicales.
Sa carrière comme pianiste a commencé en 1979, quand ses différents travaux ont commencé à gagner la reconnaissance tant du publique que des critiques.
Son premier travail important était la bande originale du film très populaire "la Nuit de l'Arrestation de Fatma".
Sa composition fut un succès et a été largement applaudi par le public.
C'était la première fois en Egypte qu'une bande originale de film ait été enregistrée sur cassette audio et est devenu une référence dans l'industrie musical du Moyen-Orient, dans ce domaine particulier.
Il a composé la bande originale pour un téléfilm réputé, "Bangles".
Dans son travail, il a proposé une influence harmonique Occidental mêlée à une structure musical classique.
Ce coup d'essai a été acclamé par les critiques.
D'autres compositions incluent la musique pour deux ballets : "The Sorceress and the Magical Perfumes", et "the Nile Ballet", et la musique pour deux opérettes : "A 100 Years of Cinema" et "Al Amrana Hill".
Il a composé pour de nombreux films, les plus réputés étant : Aam Ahmed's Case, The Terrorist, Slumber in the Honey, Tutankhamon, The Forbidden Time, A Date with Fate, Love Also Dies, Executing the Dead, The Sixth Day, Hell Under Water and The Vision.
الاشتراك في:
تعليقات الرسالة (Atom)
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق