الخميس، 24 يونيو 2010
Asma Djermoun
Asma Djermoun est une chanteuse et actrice algérienne originaire d'Alger
Asma Djermoun, authentique et généreuse
Native d’Alger, Asma Djermoun a, depuis son jeune âge cultivé cette passion démesurée pour l’art, en général, la chanson et la comédie en particulier.
C’est donc tout logiquement qu’en 1995, elle intègre la chorale de la Radio algérienne, pour être initiée, deux années durant à des exercices vocaux, en apprenant les mouachahates al arabia. Elle suivra ensuite pendant sept longues années, cette formation vocale lors des galas ou soirées. Toutefois, Asma ne veut pas se contenter que de cela, au contraire, elle veut exploiter ce trop plein d’énergie qui bouillonne en elle. Elle se lance alors dans la réalisation de son premier album qui sort en 2002, avec pour titre locomotive «Ma tahetch Biya». Les passionnés de chants algérois adhèrent entièrement à son style, si clair et si léger.
Et comme un bonheur ne vient jamais seul, Asma verra d’autres propositions affluer, notamment dans le domaine du 4e art. «Il est vrai que n’ai reçu aucune formation dramatique, néanmoins, j’ai reçu une proposition de l’ONCI pour jouer dans une pièces de théâtre intitulée Houb Oua Djounoun. Nous avons répété durant neuf mois, malheureusement, il y a eu un malentendu et je n’ai donc pas pu jouer lors de la générale. Mais je ne regrette rien, bien au contraire car je considère cette expérience comme un apprentissage. J’ai acquis les ficelles du jeu scénique, ce qui m’a servi pour la suite de ma carrière», nous confiera-t-elle. C’est, en fait, le regretté Djamel Fezzaz qui viendra mettre tout ce talent à profit, en lui offrant un rôle dans son feuilleton «El Wassiya». Eblouissante dans son jeu, à la fois, simple et généreux, Asma Djermoun verra enfin les propositions pleuvoir sur sa jeune carrière.
Elle jouera ainsi dans «Chadjarat el khold», un feuilleton de Sid Ahmed Sedjane, de même qu’on la verra dans «Nass Mlah City» 1 et 2 de Djaffar Gacem.
Le théâtre aussi lui fera les yeux doux, et cela se traduira par une collaboration de deux années avec le TNA, dans des productions théâtrales intitulées «Slimane Elouk» de Aziz Guerda, adaptation de la célèbre œuvre de Molière, en l’occurrence «Le malade imaginaire». Puis, dans «Wassiyat Dimna» de Bénaïssa.
Asma a, désormais, le vent en poupe : théâtre, chanson, comédie, spots publicitaires, tout lui réussi. Cependant, elle ne cessera de répéter que cet amour que lui porte son public qui ne cesse de la pousser à donner encore plus : «Cela m’a fait énormément plaisir et m’a donné encore plus l’envie et le courage de persévérer et de donner le meilleur de moi-même aux autres», nous expliquera-t-elle. Suivront ensuite des rôles centraux dans «Le joueur» de Djamel Fezzaz ou «El Bedhra» de Amar Tribèche. «L’impact du feuilleton El Bedhraa été extraordinaire», avouera-t-elle d’où une ascension fulgurante de la cote de popularité de la jeune comédienne.
Multipliant les albums, les scènes et les apparitions télévisées, Asma Djermoun n’en gardera pas moins, la même simplicité et le même engagement, d’abord envers ses métiers et ensuite, envers ce public qui ne cesse de la porter depuis, maintenant plus de dix longues années.
D’ailleurs, c’est avec cette modestie qu’on lui connaît qu’elle nous dira : «Je remercie mes admirateurs de m’apprécier autant et moi, de mon côté, je fais toujours de mon mieux pour mériter la confiance qu’ils m’accordent».
Discographie :
Taaya Tendem 08:12
Yak Allah yatik b Sbor 02:55
Hobek Aadjib 02:58
Biya Lahmoum 01:20
Mataarefch T'oum 01:58
Tab Galbi 01:56
Amel Meli 03:20
Mohamed Mohamed 08:07
Khetanou 03:03
Hdjeb Allah 02:22
Men Houwa Rohi 01:56
Zhor Dal Kani 01:38
Gouli Aalech Kouitni 02:00
Ambiance 02:39
الاشتراك في:
تعليقات الرسالة (Atom)
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق