الثلاثاء، 16 ديسمبر 2008

mp3 music pour Sami Yusuf

news music mp3 video 2013Sami Yusuf
Sami Yusuf ou bien Sami Yousouf est un chanteur compositeur Iranien né en juillet 1980 en Iran et a grandi en Grande-Bretagne où il est arrivé à l'âge de 3 ans. Il est né d'une famille musicale d'origine azérie. Sami a appris à jouer plusieurs instruments dès son plus jeune âge et s'intéresse au chant et à la composition. À 18 ans, il obtient une bourse pour aller étudier la composition à la Royal Academy of Music de Londres, une des plus prestigieuses institutions musicales au monde.

Il a également une bonne compréhension de la théorie musicale et des modes du Moyen-Orient (ou Makams). Il est aussi musulman pratiquant, et voit la musique comme l'expression du message musulman, et l'encouragement de la jeunesse à être fier de sa religion et de son identité. Cependant, il se défend de promouvoir l'islam : « [Je fais de la musique], non pas pour prêcher, (…) je ne me vois pas comme un missionnaire, cela revient à Allah. Nous n'avons pas cette idée chrétienne de travail missionnaire ». Il ajoute : « La spiritualité manque dans la plupart des chansons (…) Le monde artistique a été détourné par l’environnement commercial ».

Sami Yusuf est déjà allé donner des concerts aux États-Unis, en Azerbaïdjan, en Arabie saoudite, en Jordanie, en Syrie, en Turquie, en Malaisie, en Égypte, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, aux Pays-Bas, en Australie, au Koweït, au Maroc, en Algérie, en Belgique, en Bosnie-Herzégovine et plusieurs autres pays. Il a sorti 5 clips musicaux, le sixième n'est pas encore à la télévision, mais il a été diffusé à Trafalgar Square (à Londres).

Son statut international s'est largement conforté avec la participation du trio Outlandish sur la piste « Try Not to Cry », et sa collaboration avec AR Rahman' et Ustadh Mehboob.

Sami Yusuf chante principalement en anglais, arabe littéraire et en turc.

Discographie de Sami Yusuf

Al-Mu'allim ( 2004 )

* Réalisé en: juillet 2003
* Ventes: À plus de 2 millions de disques.
* Chansons les plus successives: Al-Mu'allim et Supplication

My Ummah ( 2005 )

* Réalisé en: septembre 2005
* Ventes: À plus de 3 millions de disques.
* Chansons les plus successives: Hasbi Rabbi, Mother et Munajat

Without You (disputed)

* Réalisé en: Janvier 2009
* ventes : À plus de 2 350 000
* Singles: "Asma Allah" "Forever Palestine"

clips de Sami Yusuf

* Sami Yusuf - You Came To Me
* Sami Yusuf - Asma Allah
* Sami Yusuf - Hasbi Rabbi
* Sami Yusuf - Mother
* Sami Yusuf - Munajat
* Sami Yusuf - Al Mu'allim
* Sami Yusuf - Eid
* Sami Yusuf - Terrorism Have No Religion
* Sami Yusuf - My Ummahmusic mp3 video clip 2013 .

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق