السبت، 22 نوفمبر 2008

mp3 music pour Abdelmadjid Meskoud

news music mp3 video 2013Abdelmadjid Meskoud
Abdelmadjid Meskoud Né le 31 mars 1953 à El Hamma à Belcourt (Alger), Abdelhadjid Meskoud qui n'a jamais fait d'école de musique, commence en 1969 à gratter sa première guitare tout en s'exercant à la comédie d'abord dans la troupe Mohamed Touri de la Place du 1er Mai que dirigeait Mohamed Tahar Benhamla ensuite dans la Troupe du Théâtre Populaire (TTP) qu'animait Hassan El-Hassani. Meskoud passe deux ans à Béchar - service national oblige - ce qui lui a permis de chanter juste et maîtriser la frappe. Il reste un chanteur de quartier même si grâce à l'amitié et à la complicité de Mohamed Er-lkachid, un féru d'histoire musicale, il arrive à passer à la television.
Ses acrivités se limitent à la célébration des mariages jusqu'au jour ou la belle chanson d'El-Assima le révèle au grand public, en 1989.


Ce texte personnel qu'il a toutefois commencé à chanter depuis 1987 dans les fêtes est un beau texte, intense, vrai et plein de nostalgie. A l'origine de ce petit chef d'oeuvre, la destruction, pour rénovation, du vieux quartier d'El-Hamma ou il est né. il n'a pas pu tenir le coup lorsqu'il a vu la grande boule en fer écraser sa maison. Aprés, le poéme a pris progressivement de l'ampleur pour donner Dzayer ya Assima. Son orchestre composé de Krimo Ben Allaoua, Hakim Ben El-Djouzi, Zouhir Djemaî (violon), Redouane Ben El-Djouzi (guitar), Ahmed Berrour (derbouka) et Abdelkader Dali (tar), assez stable, a été crée en 1984. Cet artiste qui écoute énormément Brel, Piaff, Brassens et Ferré, qui a beaucoup d'estime pour les maîtres Hasnaoui et El-Anka notamment, a introduit un peu de fraîcheur dans la chanson chaâbie des années 90 écrasée par d'autres genres plus agressifs tel que le rai.music mp3 video clip 2013 .

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق