الثلاثاء، 12 فبراير 2008

mp3 music pour Cheba Maria 2010

news music mp3 video 2013
Cheba Maria originaire de casablanca, au maroc, cheba maria, de son vrai nom maria zine, s'intéressé dés son plus jeune age à la chanson populaire marocaine, et sera beaucoup influencée par le rai de ses idoles, cheb hasni, cheb khaled cheb mami etc.

elle bénéficie d'un véritable engouement du public, qui débouche sur une série de concert dans son pays, en france, en espagne et en italie.

en 1998, cheba maria rejoint la france et s'installe à toulouse en quête de nouvelles rencontres et expériences musicales, elle a pu se faire une place dans le milieu artistique grâce à sa voix exceptionnelle et son irrésistible joie de vivre, elle se produit aux cotés de plusieurs artistes : son duo avec cheb rachid « enta ould bladi » (toi de mon pays) en 1998 se vendra à des milliers d'exemplaires au maroc et a l'étranger, « amalek a zine » ( qu'est ce que tu as ) en 1999, « zinek khater » en 2000 (ta beauté est irrésistible),« rani mghamra » en 2001 (je part a l'aventure), « jenetinie » (tu m'as rendu folle) en 2003, et la participation dans l'album rain'b fever le titre mon bled en duo avec mohamed lamine et rohff vendu a plus de 200.000 exemplaires.

elle a pu créer un style à part le style cheba maria influencée par le rai,la musique populaire marocaine et moyen-orientale plus généralement.

son nouvel album (dans les bacs en mars 2005) mêle avec intelligence et beaucoup de talent la musique traditionnelle et la musique contemporaine.

« discographie cheba maria » 1er album en 1998 « enta ould bladi » (toi de mon pays) 2er album en 1999 « amalek a zine » (que t'arrive t'il) 3er album en 2000 « zinek khatar » (ta beauté est irrésistible) 4er album en 2001 « rani mghamer » (a l'aventure) 5er album en 2003 « jenentinie » (tu m'as rendu folle) 6 éme album en mars 2005.music mp3 video clip 2013 .

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق